Mon quotidien pour combattre l'acné !

Publié le par La mode pour les filles

Coucou aujourd'hui je reviens vers vous enfin après plus d'un mois d'absence je suis vraiment désoler, sa ma tellement manqué de ne plus vous écrire d'article, mais avec les cours... Je n'ai plus vraiment de temps à accorder au blogging mais je vais essayer de me rattraper. Donc je reviens pour vous présentez mes petites astuces ainsi que mes produits chouchous anti-acné !

Tout d'abord je vais vous situez à peu près mon type de peau. J'ai la peau mixte à grasse (à cause de l'acné car avant j'avais la peau sèche, j'ai du donc changé ma routine au complet) et bien entendu vous l'aurez compris j'ai de l'acné mais ce n'est pas une acné sévère non loin de là ! J'ai quelques boutons sur le front, aussi sur les joues et parfois sur les ailes du nez.

Je vais commencer par vous donnez mes petits tips/conseils.

 

1) Bien évidemment la première chose à faire est de nettoyer sa peau matin et soir, mais je ne vous conseille pas d'utiliser des gel/nettoyants agressif pour votre peau matin et soir. Moi je me passe un coup d'eau micellaire le matin et le soir j'utilise un gel nettoyant, soit je l'utilise avec mes doigts ou soit avec ma brosse clarisonic qui permet de nettoyer plus en profondeur.

2) Manger sainement, c'est vraiment l'une des bases à faire ! L'alimentation est l'une des première cause de l'apparition de boutons.

3) Choisir un masque adéquat pour son type de peau/zone, moi j'utilise de l'argile verte, c'est beaucoup recommandé pour les boutons/imperfections, sa les assèches.

4) Nettoyer vos pinceaux, c'est primordiale, si vous ne voulez pas de boutons vraiment nettoyer vos pinceaux ! 

​​​​​​​5) Ne pas toucher à ses boutons, oui je sais c'est tentant mais non vous ne faites qu'aggraver la chose !

 

Produits à utiliser contre l'acné:

- L'aloe vera, c'est vraiment un super produit, j'utilisais beaucoup ce produit il y a 1 an, et je pense que je vais le recommencer car il est vraiment super !

- Le citron aide à assécher les boutons, il faut utiliser la pulpe, mais attention ça peut vous piquez un peu (je préfère vous prévenir avant^^)

- La levure de bière, très réputé pour la pousse des cheveux ainsi que les ongles et malheureusement parfois aussi pour les poils (ce qui n'est pas mon cas), ce produit est vraiment super, mais il faut le prendre en une cure de 1 mois minimum sinon vous ne verrez pas les effets voulues.

​​​​​​​- Un glaçon oui c'est tout bête mais le glaçon va vous permettre de faire dégonfler le bouton.

- Le dentifrice fonctionne sur beaucoup de personnes, moi non donc testés et voyez comment votre peau réagis à sa.

- L'huile de Tea Tree, c'est vraiment de la bombe j'utilise sa pratiquement tous les soirs et vraiment j'adore !!

- La Bi-Oil fonctionne aussi super bien contre les boutons !

 

Ce que j'utilise comme crème c'est la Cleanance Expert d'Avène. Elle est bien mais sans plus, à utiliser pour une petite acné.

Pour les personnes qui ont une acné sévère ou même de l'acné tous simplement je vous conseille d'allez voir un dermatologue si tous ces conseils ne fonctionne pas sur vous, il vous conseillera et vous donnera des crèmes et cachet contre ça.

Mon quotidien pour combattre l'acné !

Retrouvez moi sur: 

Instagram: https://www.instagram.com/lamode_pourlesfilles_blog/

Snapchat: modepourlesfilb

Instagram

 

 

Bisous Bisous

Publié dans Routine

Commenter cet article

rosa 05/12/2016 14:53

je souhaite un jour je me réveille et je trouve ma peau nette

La mode pour les filles 07/12/2016 21:26

Oui moi aussi, je pense que tous le monde est comme sa ! Haha ☺️